Communiqué suite au projet de fusion de l’Aviron Bayonnais et du Biarritz Olympique

aviron_bayonnais_biarritz_olympiqueBayonne, le 8 décembre 2013,

À l’annonce soudaine d’un projet de fusion entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique, nous ne pouvons que souligner le caractère inopportun et incongru d’un calendrier précipité, qui paraît vouloir ignorer le renouvellement des équipes municipales des villes concernées et de l’agglomération.

Par la mise à disposition de son stade Jean Dauger et par le biais de subventions annuelles et de contrat de communication, la Ville de Bayonne demeure le partenaire principal de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro sur la durée.

La nouvelle municipalité qui prendra ses fonctions à compter du 30 mars ne pourra accepter de se retrouver placée devant le fait accompli, car ces choix impliquent des équipements communaux et des budgets prévisionnels intégrant des subventions publiques non encore délibérées et dont l’orientation dépendra des nouvelles équipes municipales et communautaire.

En l’état actuel, nous souhaitons fermement que tout projet de fusion soit discuté avec les nouvelles équipes municipales et de l’agglomération après le 30 mars 2014.

Il paraît évident que la Ville de Bayonne se sentirait moins engagée envers une nouvelle entité qui ne s’inscrirait pas aussi intimement que l‘Aviron Bayonnais dans l’histoire et l’identité de notre ville et le vécu de ses habitants, pour lesquels le lien entre sport amateur et sport professionnel ne peut être superficiel.

Rappelons-nous que même si le temps est nuageux sur le rugby basque, il demeure pour nombre de Bayonnaises et de Bayonnais, ciel et blanc.

Les commentaires sont fermés.