Comment voter par procuration ?

Comment-voter-Bayonne-2014Les élections municipales ont un impact direct sur notre vie quotidienne. C’est la commune qui gère les écoles élémentaires, les bibliothèques, les foyers des personnes âgées… Et pour la première fois, nous désignerons à la fois les conseillers municipaux et les conseillers communautaires de l’agglomération qui a également en charge des domaines concrets comme la collecte des déchets et les transports.

Ces élections se dérouleront dans quelques semaines, les dimanche 23 et 30 mars. Si vous n’êtes pas à Bayonne ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez à faire une procuration.

Image de prévisualisation YouTube

Désormais, vous pouvez télécharger directement le formulaire de procuration sur internet et l’imprimer : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do

Ensuite, il suffit de vous rendre  dans un commissariat, un poste de gendarmerie ou au tribunal d’instance muni de ce formulaire signé et d’une pièce d’identité (des formulaires sont également disponibles sur place).

La procuration  vous permet de confier votre voix à n’importe quel électeur bayonnais (peu importe son bureau de vote et son adresse). Si vous n’avez personne à qui donner votre procuration, ou si vous avez besoin d’aide dans vos démarches, contactez-nous directement à l’adresse suivante : [email protected]

Les commentaires sont fermés.